Choisissez la date du Conseil pour lire le Compte Rendu

 

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
DU COMITÉ DE JUMELAGE
Le 23 mai 2017

 

 



Présents :
Christine Chauvineau, Florence Coquart, Gaëtan Monmayer, Guy Ode, Pascal Paré, Nathalie Pecnard, Catherine Swietlik, Georges Swietlik, Gilles Thirouin.

Excusés :
Zahra Haouchine, Richard Mézières, Dominique Pajot, Nicole Rumelhart.


1/ Pegnitz, J-2, dernier coup de collier :

 

24 mai : Répétition générale de la soirée de gala à la salle des fêtes Breton car le pavillon Waldeck n’est pas encore rendu disponible.
25 mai : Arrivée de nos amis, rendez-vous à la mairie, coté parvis Roland Nadaus, à 18h00. Les 99 pochettes, offertes par la Ville, contenant des documents et un petit cadeau municipaux ainsi que le programme du séjour en deux langues, sont terminées et personnalisées. Elles seront distribuées aux familles par Christine et Guy. Un pot d’accueil sera offert par la ville.
26 mai : Pendant que nos amis seront en visite à Paris ou sur la Ville nouvelle incluant le Golf National, déménagement de tout le matériel installé à la salle des fêtes Breton (décors, costumes, accessoires, …) vers le Pavillon Waldeck Rousseau et mise en place pour la fête de samedi soir. Merci aux nombreux adhérents qui se mobilisent pour nous aider dans cette lourde tâche. Pour le concert du soir, les inscriptions avancent bien, la salle devrait être comble.
27 mai : Pour la réunion des deux C.A., nous décidons d’aborder le thème de l’avenir de nos échanges et de leur financement (nombre de personnes, subventions, …). Les derniers préparatifs (décor, son, lumière, installation de la scène, …) en vu de la fête du soir même devront être finalisés. Grand merci et bravo à l’équipe municipale de la régie culturelle qui se coupe en quatre afin que tout soit prêt.
L’Ascension 2017 restera gravée longtemps dans nos mémoires comme une démonstration exemplaire de la capacité du bénévolat associatif à se mobiliser face à l’adversité.


2/ Associations en fête :

 

Cet événement aura lieu le 9 septembre prochain, de 10h30 à 18h00, au Gymnase des Droits de l’Homme, rond-point des Saules. Il est décidé que le Comité de Jumelage y participera. Le document d’inscription sera déposé au Service Vie Associative de la Mairie dans les temps et avec la liste de nos besoins.

 

3/ Fête de Quartier :

 

Elle se tiendra le samedi 24 juin, sur la partie du mail des Saules, près de la M.Q. Renoir, de 14h00 à 19h00. Le Comité de Jumelage y animera son stand nommé « les débardeurs ». Prochainement, nous allons faire appel à tous les adhérents afin que l’installation, la tenue, l’animation et le rangement soit assuré. Pascal va nous préparer un ’’doodle’’ avec lequel vous pourrez vous inscrire sur les tranches horaires vous convenant le mieux. Plus nous serons nombreux, plus cette fête pour la jeunesse nous sera agréable à animer.

 

4/ Linlithgow :

 

1/ Le Comité de Jumelage de Linlithgow s’est rapproché du Club de Golf de Linlithgow qui est enchanté à l’idée de pouvoir envoyer des jeunes adolescents de ce Club pour assister aux entrainements de la Ryder Cup. Il nous faut savoir rapidement combien de tickets l’on pourrait obtenir pour eux. (à voir avec la Ville, Florence se propose de faire la démarche- et les Clubs de Golf de la ville nouvelle).
2/ Une première réunion de la commission Ecosse pour la préparation de la demande de subvention européenne pour Pâques 2018 se réunira en juin. Les dates et lieux seront communiqués ultérieurement à tous nos adhérents

 

5/ Le Néo Site :

 

Les travaux du site on été momentanément interrompus, car la maquette a été piratée et infectée par un virus. Nous avons fait le point avec la Commassoc - que nous remercions pour son aide- et le site a été totalement nettoyé, il est actuellement ’’en travaux’’.
Nous faisons maintenant un point technique approfondi pour que le problème ne réapparaisse pas et nous remettons le site à jour. Nous remercions les testeurs pour leur compréhension.

 

Prochaine réunion du Conseil d’Administration : lundi 12 juin 2017 à 20h30